Muileata : Diamond Mine


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ace McCarthaigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace McCarthaigh
Contrôleur général des finances
avatar

Nombre de messages : 151
Maître/Esclave de : Lynn Féägan (bien qu'elle ne soit pas vraiment une esclave)
Végétal / Pouvoir : Le pouvoir du choix
Métier : Contrôleur général des finances pour le ministère des finances irlandais
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: Contre l’esclavage

MessageSujet: Ace McCarthaigh   Ven 14 Déc - 6:19

Nom : McCarthaigh
Prénom : Ace
Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Nationalité : Irlandaise, bien évidemment!

Sexualité : Hétérosexuel et fier de l’être! Et oui, je suis célibataire pour ceux qui se poseraient la question.
Métier : Employé par le ministère irlandais (celui chargé des finances, de l’économie, du budget, etc.) pour superviser les déclarations de tous ces éleveurs et propriétaires (et oui, l’état met son nez partout!) et tenir un recensement exact des forces de travail non-humaines
Habitation : Ace habite une maison de la vieille ville qui est plus comme les coffres du ministère des finances : inviolable, spacieuse avec une certaine salle secrète pour un secret qui pourrait bien coûter cher au jeune homme…

Description physique : Il n’y a pas que les falmaris qui soient beaux et séduisants sur cette terre. Ace porte bien son nom car côté apparence physique, il a de quoi faire tourner les têtes par sa sculpturale beauté (mais ce n’est pas lui qui le dit) : combien de jeunes femmes sont rentrées chez elle avec un torticolis aux causes nébuleuses (et certains jeunes hommes également mais Ace ne voudra jamais au grand jamais le reconnaître…)? Il est également plaisamment musclé (il était joueur de football à l’époque du collège) et s’entraîne régulièrement pour garder la forme. Étant d’une lignée aussi noble que riche, il porte exclusivement des vêtements onéreux et la plupart du temps un complet noir, faisant office d’uniforme de fonction. Son leadership et son charisme semble le nimber d’une aura et rares sont ceux et celles qui ne se sentent pas en confiance en sa présence. Toujours affublé d’un sourire poli et courtois, son allure sûre et positive a de quoi occulter son air parfois soucieux dû au fait d’un certain secret qu’il cache…

Description psychologique : Ace est un jeune homme optimiste et sympathique qui forme une exception flagrante à la légion d’airs bêtes qui forment généralement le ministère des finances (percepteurs d’impôts, trésoriers, conseillers à l’économie, contrôleurs des finances…). Le jeune homme fait son travail avec zèle certes mais amusement. Profondément sadique? Peut-être. Qui aime recevoir la visite d’un contrôleur des finances (surtout quand ce contrôleur est contrôleur général, à la fois un noble jusqu’au bout des ongles ET un bourgeois…)? Rien de plus stressant quand on vous annonce d’un ton joyeux que vous avez un impayé, une déclaration suspecte, etc. Aussi impitoyable qu’il puisse être, il n’en demeure pas moins que le jeune Ace est un fervent partisan de l’égalité entre les races. Il trouve irritant et consternant que le ministère tienne à avoir une liste exhaustive des vampires et des falmaris pour une éventuelle redistribution pour d’autres exploitations irlandaises… Mais peut-être après tout que cet homme intègre ne soit pas si net…

Histoire : Ace McCarthaigh est né dans la capitale d’un père bourgeois, lui-même à l’époque sous-ministre des finances et d’une mère noble qu avait une luxueuse demeure dans la ville de Galway et une fortune colossale. Inutile de dire que le jeune homme fut habitué tout jeune à tout avoir tout ce qu’il désirait et que son éducation privée fut donnée par la crème de l’élite des tuteurs, professeurs et maîtres de toute l’Irlande (sauf au niveau des études de niveau collégial qui se passèrent dans un établissement privé). De ses parents, il n’apprit donc pratiquement rien mais une des choses qu’on lui apprit, et qu’il n’oublia jamais, c’est que tous sur cette terre ont droit au respect de ce qu’ils sont. Son père était étranger au phénomène vampires et falmaris (à cette époque, seul le ministère de l’intérieur travaillait sur ce dossier qui des années plus tard allait tomber entre les mains du ministère des finances) mais sa mère qui descendait d’esclaves de vampires puis de maîtres de vampires lui fit promettre de ne jamais abuser de sa position contre ces créatures. «Ils méritent d’êtres respects mon fils et si tu ne peux les respecter pour ce qu’ils sont à cause de nos différences, traitent les en humains.» Ces paroles avaient tout d’abord choqué Ace qui avait entendu tant d’histoires d’horreur qu’il en était presque devenu raciste envers ces créatures. Mais sa mère était une noble ouverte d’esprit et son père lui avait dit ce que tout bon père irlandais se doit de donner comme bénédiction à son enfant : «Be wise my son (pour les unilingues français : Sois sage mon fils.)». Fort de ces deux enseignements, Ace s’était juré de donner une chance au coureur.

Ace avait 19 ans quand ses parents moururent dans un tragique accident quand ses parents, en revenant d’un chic restaurant, avaient voulu porter secours à un vampire que de jeunes voyous s’amusaient à martyriser. Tous trois perdirent la vie et cela traumatisa profondément Ace. Dégoûté par les représentants de sa propre race, le jeune homme se jura de tout faire pour respecter le vœu le plus cher de ses parents. Quand le dossier «néo-exploitation» passa entre les mains du ministère des finances, il fit tout pour être engagé à la fin de ses études. Il entra au service du ministère à 22 ans et à 25 ans, il était nommé contrôleur général, grâce à l’influence que son père avait eu de son vivant et de la haute estime que ses collègues lui tenaient même dans la mort. Il prit le contrôle du dossier «néo-exploitation» avec les chaudes congratulations du ministre des finances et il fit rénover la maison de sa mère en bureau ministériel secteur. Ceci conclut le parcours officiel du jeune homme.

Toutefois, sur le plan non-officiel, Ace cache un noir secret qui, s’il était découvert, lui attirerait bien des ennuis. Sous la propriété familiale, dans une salle secrète, réplique de la salle des coffres du ministère des finances, Ace a aménagé un espace de vie pour les vampires et le falmari qu’il pourrait recueillir sur le marché. Pourquoi une salle secrète? Mais pour leur offrir un habitat agréable! Pour les apparences, ce serait des cages dans son sous-sol, dans la réalité, une toute autre chose. En trafiquant les livres et registres dont il a la charge il pourrait au moins en sauver quelques-uns uns qu’il déclarerait soit comme héritage de famille soit comme projet expérimental du ministère des finances si jamais la chose venait à être découverte. Mais le jeu pourrait lui coûter plus que son poste : nul endroit n’est plus raciste contre les vampires et les falmaris que le ministère… Et être sympathisant des « races inférieures » peut se traduire par un assassinat pur et simple. Pour n’importe qui dans Galway, il serait un simple maître de plus et mieux encore : le premier représentant officiel du gouvernement à approuver et apprécier cet esclavage (autrement dit, bonjour les subventions). Pour les gens du ministère également… Sauf s’ils venaient bien sûr à faire le lien entre les allégeances de sa famille et lui (car il cache bien son jeu quand même)… Dans le public, il semble mépriser vampires et falmaris mais pour une raison qu'il ignore, ces derniers comprennent d'instinct que c'est un jeu qu'il joue (ses congénères humains non par contre) et par conséquent ont au moins la certitude qu'il existe une âme qui veut leur bien en ce monde! Et puis lequel d’entre eux serait assez sot pour trahir un sympathisant à leur cause?

Rang : Contrôleur général des finances

Comment avez-vous connu le forum ? Par le forum Ataxia, section pub et partenariat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Närcísse Krysù
Miroir, ô mon beau miroir !
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Innactif
Position du personnage: Voir règlement

MessageSujet: Re: Ace McCarthaigh   Ven 14 Déc - 20:08

Oh un ami humain^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvane Lothiriel
Fleur de Lys
avatar

Féminin Nombre de messages : 243
Maître/Esclave de : Ludwig Helies
Végétal / Pouvoir : Lys blanc
Métier : Esclave...?
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: Contre l’esclavage

MessageSujet: Re: Ace McCarthaigh   Ven 14 Déc - 22:39

Bienvenue ^^

Validé, no problem, et bon jeu ^^

_________________
Sylvane

Holding out for a hero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ace McCarthaigh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace McCarthaigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muileata : Diamond Mine :: Hors RP :: Corbeille :: Corbeille RP :: Corbeilles Fiches de Présentation-
Sauter vers: