Muileata : Diamond Mine


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Erica: La planéte bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mü El'Katram
Un fragile pétale de Cerisier
avatar

Nombre de messages : 2114
Maître/Esclave de : Aedan O'Reilly
Végétal / Pouvoir : Cerisier Japonais
Métier : Chouchouteur d'Yrïa, possessif de Maïtre O'Reilly
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: Neutre

MessageSujet: Erica: La planéte bleue   Dim 11 Jan - 21:37





http://ericalaplanetebleue.forum-actif.info/




Citation :
Erica, une planète ? Oui, une planète mais, pas comme toutes celles que vous avez pu croiser ou voir. Non, celle-ci est différente. Jeune est très belle, Erica est une planète que beaucoup envie et d’autre maudit. Pour différentes raisons surement, nous ne les connaissons pas toutes. Moi ? Qui je suis ? Je m’appelle Eric Ayme, je suis écrivain. Pourquoi suis-je là aujourd’hui à écrire ces quelques mots ? Et bien tout simplement pour vous raconter son passé, son histoire et sa vie. Mais aussi, peut-être ce qui l’attend dans un futur plus que proche.

Tout à commencé il y a déjà bien longtemps. Il y a plus de deux mille ans. En ce temps, Erica ne se nommait pas ainsi, elle s'appelait « La Belle ». Jeune planète naissante, elle n'était peuplée que d'animaux et végétaux. C'était une planète sauvage mais très belle. Une planète que tout le monde regardait de loin sans pouvoir y poser les pieds. Mais, grâce au destin, comme toutes planètes, elle a évoluée. Doucement, les singes son devenus humains. La végétation à grandit et a évoluée. De nouvelles espèces, de nouvelles races. Une planète qui atteint alors son apogée, sa plus belle apparence. Combien de temps lui fallut-il pour devenir telle quelle. Mille ans, seulement mille. Une évolution rapide et surprise, personne ne pensait voir des humains fouler cette terre. Humains pacifistes, ils sont ni prétentieux ni méchants. Les Ericanniens, né sur cette planète souhaitaient une seule chose, vivre en harmonie avec elle et la nature. Cette planète leurs avaient donné la vie, ils devaient la chérir. Alors, avec cette charte comme règle, ils se mirent à construire des villages. De très beaux villages, les routes étaient faites de pierre ou de terre. On se déplaçait exclusivement en cheval. L'animal qui peuple en grand nombre la faune de cette planète. Puis, doucement, les Ericanniens décidèrent de nommer leur planète. Ils ne savaient qu'elle se nommait « La Belle » alors, ils votèrent et, « La Belle » devint « Erica La Planète Bleue » En grand nom pour une planète d'exception. Pourquoi ce nom d'ailleurs ? Et bien tout simplement car Erica est une planète qui possède un ciel hors norme mais aussi car elle possède des mers à perte de vue. Plus de 75 % de la planète est recouvert d'eau. Chose qui n'a jamais gêné ses habitants même si ceux-ci ne savent pas naviguer. Les Ericanniens sont des humains peut évolués, leurs manières de vivres leurs conviennent et ils ne sont pas à la recherche de la technologie.

Et n'imaginez pas ou ne comparez pas cette planète à « La Terre ». Ici tout est différent. Les habits, les coutumes, les maisons et même les animaux. Oui, tout se ressemble mais, tout est différent en même temps. Les paysages non plus non rien avoir avec « La Terre ». La seule chose qui ne change pas des autres planètes et la non-présence des femmes, comme dans tout l'univers. La femme n'a jamais existé et n'existera jamais. C'est une chose que l'on ne connaît pas. Une légende...Ici, l'humanité est née « d'Adam et Eve » mais, tout deux étaient des hommes.

« Erica » continua doucement d'évoluer pendant des siècles et des siècles, laissant ses habitants la peupler avec amour, les laissant évoluer doucement sans pour autant atteindre une évolution très grosse non, on peut même dire que les Ericanniens sont tout en bas au niveau technologique et évolutif mais, qu'est-ce que cela change ? Oui il n'y a que des villages enfin presque, depuis maintenant cinq ans, quelques villes sont arrivées, des immeubles se sont élevés mais, ils restent primitifs. Comme le moyen de locomotion, maintenant les familles ne montent plus à dos de chevaux mais, dans des calèches qu'ils tirent. Les routes sont un peu plus stables. Mais, ces caractéristiques sont rare, très rare. Les seules villes qui se sont dressées sur Erica sont aux nombres de deux et, cela est bien suffisant pour les habitants. Pourquoi ? Car ici on vit avec la nature et peu de personnes ont accepté de quitter leurs villages.

Mais voilà, il y a maintenant deux ans, les Terriens son arrivés. Ils veulent conquérir Erica, ils veulent cette planète et alors la terreur à peu à peu envahit la planète, les viols et la violence sont apparut dans plusieurs villages. Les massacres on lieux et, les Ericanniens n'ont rien pour se défendre, ils courent à leurs pertes... C'est dans un petit village ou l'histoire va se poursuivre, à Alimia, petit village qui se sépare en deux pour laisser place à quelques immeubles à flanc de colline. Moitié ville, moitié village. Ici vis toutes sortes d'hommes, la vie y est joyeuse et tranquillement. Extrêmement reculé, Alimia est situé sur une île qui ne peut être atteinte qu'à marrée basse, chose qui arrive une fois tous les deux mois. C'est pour cela qu'Alimia n'est au courant de rien ou presque. Oui elle sait pour l'invasion mais, que peut-elle faire à part attendre. De là où elle est, Alimia est une ville qui ne peut aider ses amies. Malheureusement, il y a de cela deux mois, les Terriens ont réussit à franchir le mur d'eau, perdant plusieurs centaines de compatriote, c'est au nombre de cent qu'ils arrivèrent sur cette île. Une île ou plus de quatre mille personnes habitent. Faible, les Terriens décidèrent de rester cachés, ne voulant pas de suite attaquer oui mais...

Maintenant, c'est à vous de construire le futur d'Erica. Que serez-vous, un Ericannien jeune et innocent, vieux et rebelle ? Un Terrien curieux et doux, méchante et en soif de malheurs ? Je vous laisse décider, seuls vous êtes maîtres du futur...

Détails :

- Les hommes (de tout l'univers) on la possibilité d'enfanter. Mais ce, qu'à partir d'un certain âge. 16 ans. C'est l'âge auquel un adolescent peut porter un enfant.

- Erica ne connaît pas l'école que depuis une dizaine d'année. D'ailleurs, peu de personnes on l'occasions d'y aller. Tout dépend du revenu des parents. Si on fait le compte, seulement 20 % de la population totale est éduqué à l'école. D'ailleurs, peu de personnes savent lire ou même écrire...

- La police et les pompiers n'existent pas à Alimia. Ils ne savent pas encore ce que veut dire violence et criminalité.

- L'hospitalisation ou la médecine est quelque chose d'encore peu connu à Erica. On fait beaucoup appelle au « Faiseur » médecin qui utilise des plantes qu'à la médecine que l'on pourrait qualifier de moderne même si elle n'est pour l'instant qu'au tout début du cycle par rapport à la Terre.

- Attention, je vous rappelle que sur Erica l'évolution est peu avancée, je ne veux pas voir de gazinière, de plaque électrique de lampes éclectiques ou encore de radiateur ou d'eau courante ! Ici la lumière ce fait avec des bougies, l'eau se trouve dans un puits devant chaque maison ou immeuble. Le chauffage se fait au bois et la gazinière marche au bois.

- Contrairement aux Ericanniens, les Terriens sont beaucoup plus évolués. On est dans le futur (par rapport à notre année) Les Terriens ont des armes beaucoup plus avancées, des lampes aussi, des outils également, leurs vaisseaux, vêtements ou moyens de transport sont également très évolués.

- Petite caractéristique physique des Ericanniens. La plupart des Ericanniens ressembles comme deux goûtes d'eau à un Terriens mais, certains Ericanniens possèdes des oreilles pointus. Ils sont très rares mais, ils existent. (C'est pourquoi je serais très stricte sur l'avatar des Ericanniens. Bien sûr j'accepterais les oreilles pointues mais, je ne veux pas en voir 5 contres 1 aux oreilles normales. ^^)

- Pour simplifier le jeu, les Terriens et les Ericanniens parles la même langue.

Religion :

- Les Ericanniens on bien entendu une religion comme sur Terre. Ils croient en Aslatte. Leur Dieu. Homme de la nature et du bien.

- Comme sur Terre, il existe des hommes de foi. Des hommes qui vivent uniquement pour suivre la voix du seigneur. Ceux-ci s’appellent les Amests. Les plus sages et les plus âgés. Et, comme partout, ces hommes ont des apprentis. Ceux-ci s’appellent les Doubles.

- Les religieux d'Erica sont comme ceux de la Terre, ils n'ont pas le droit aux plaisirs charnel ou tout autre plaisir interdit (les dix pêchés capitaux) ect ...

- Les Amests sont vêtus de robe blanche. Les Doubles de robe marron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Erica: La planéte bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks
» Lune Bleue
» présentation de asura la flamme bleue
» Ennuis avec une chouette bleue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muileata : Diamond Mine :: Hors RP :: Flood :: Publicités-
Sauter vers: