Muileata : Diamond Mine


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prise de fonction [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 28
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

MessageSujet: Prise de fonction [pv]   Jeu 26 Mar - 2:10

Ca y était! Après des semaines de démarches administratives harassantes, de transactions en tout genre et de contact avec des fonctionnaires bêtes à manger du foin, Alex avait réussi à obtenir le poste qu'elle convoitait: celui de directrice de la mine. Et pour la première fois, elle y venait "officiellement". Elle n'était plus uniquement un titre, elle exerçait enfin la fonction pour laquelle elle s'était battue. Le gain? Un nouveau challenge à relever, et non des moindres.

Elle était arrivée en fin d'après-midi faire le tour des bâtiments de façon officielle avec un guignol un peu trop serré par sa cravate pour être captivant. Elle avait obtenu de ne pas se faire harceler par la presse et toutes ces conneries. Elle devrait néanmoins apprendre à devenir une femme publique ... Enfin, tant que cela lui serait nécessaire...

Le pantin chargé de la mettre sur les rails avait été jusqu'à rassembler les employés travaillant à la mine. Les humains bien sur. Elle s'était contentée d'un discours bref, asséné de son attitude froide. "Je suis Alexis Merëgreen, la nouvelle directrice de cette mine. Parlons peu mais parlons bien. D'ici peu je ferai un état des lieux par moi même et prendrai alors les décisions qui s'imposent. En attendant, continuez avec les anciennes règles et bon travail."
Et elle avait quitté la salle, laissant derrière elle le brouhaha ambiant colporter les impressions que l'on se faisait sur elle. Nul doute qu'elle devait passer pour beaucoup pour une femme d'affaire mal baisée, une gamine trop jeune pour prétendre à diriger une telle entreprise, d'une arriviste bien foutue ou encore de la patronne qui faisait tant défaut. Un petit sourire naissait sur ses lèvres tandis qu'elle s'éloignait, amusée par les impressions qu'elle pouvait bien leur avoir laisser. Une fausse faiblesse qui en surprendraient plus d'un.

Le soir s'était installé. Alexis avait réussi à se débarrasser de son pot de colle et s'était enfermée dans son bureau avec interdiction de la déranger. Les vampires arrivaient au fur et à mesure, prêts à descendre dans les galeries. Elle regardait la foule de la fenêtre, observant tout ce petit monde s'agiter et murmurer à mi-mot. Quand les environs furent à peu près désert, elle se décida à quitter son cloître et entama une visite plus personnelle le long des couloirs. Arrivée dans la cour, elle s'adossa près de la porte, profitant du calme de la nuit et de la lumière de la lune. Quand elle fut tirée de ses pensées par des éclats de voix. Se dirigeant vers celles-ci, elle découvrit quelques gardiens manifestement belliqueux entourant un vampire. Sans se faire remarquer, elle observa la scène de loin, voire jusqu'à quel point celle ci allait dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yegor Lennan
Révolutionnaire discret
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Végétal / Pouvoir : télékinésie
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Statut du joueur: actif
Position du personnage: résistant - non violent

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Jeu 26 Mar - 3:03

Ce n'était pas le tout que de prendre part à la Résistance, il fallait savoir se prêter à quelques opérations, surtout lorsque l'on faisait partie des principaux émetteurs d'idées au sein du groupe. Voilà qui suffisait à expliquer la présence au sein de Muileata de Yegor Lennan, vampire libéral et libéré certes s'il en est, mais également légèrement un chouya hors la loi sur les bords par la même occasion.

Depuis la mort de ses bien aimés maîtres à penser, Yegor avait connu une courte errance, puis s'était fait enchaîné, exposé, vendu et exploité avant de réussir à se sauver et de rejoindre le groupe des Résistants. Il était donc doublement, voire triplement hors la loi, et autant de fois recherché. Mais à la faveur de la nuit et parmi toute cette sacrée troupe de vampires noircis par le travail, il avait moins de chances de se faire attraper. Malheureusement, il ne s'agissait que de "moins" de chances. Il y en avait tout de même un peu, et, bien sûr - sinon l'histoire n'aurait rien d'intéressant - ce soir-ci, la chance n'était pas de son côté.

Yegor et ses compagnons d'infortune venaient à peine de commencer à travailler dans la mine que, comme un hasard qui tombait à pic, Yegor cassa le sien - de pic. Olala, quel maladroit ! Mais en voilà une bonne excuse pour quitter la mine et s'introduire dans les bâtiments supérieurs afin de, non pas aller fouiller dans d'éventuels documents qui traînaient, bien sûr, mais d'aller chercher un nouveau pic. Ainsi, à peine quarante minutes après la tombée de la nuit, Yegor se retrouva dans la cour, se dirigeant vers les bâtiments administratifs en rasant les murs. Lorsqu'il s'arrêta et leva les yeux vers la lune, qui semblait immense dans un ciel dénué de nuages. Yegor avait toujours eu une relation particulière avec cet astre, comme une grande majorité de vampires. La lumière du soleil pouvait une fois réfléchie sur le globe glacial être appréciée par ceux qui étaient si menacée par elle lorsqu'elle était pure. Yegor y était si sensible qu'il pouvait sentir la chaleur hypnotique de ces rayons sur sa peau plus pâle encore que la moyenne... Et il avait tendance à se laisser aller à ce plaisir quelque peu trop rare.

Ce fut ainsi qu'il fut tiré de sa rêverie par un cri :

- Hé toi !

Il tourna la tête pour voir une poignée de gardes faisant leur ronde rompre les rangs pour se diriger vers lui.

- Oh oh... ne put s'empêcher de grincer Yegor entre ses dents.
- Oh oh, tu l'as dis ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu chercher un nouveau pic, le mien est cassé.
- Mais la réserve est de l'autre côté de la mine.
- Ah... C'est à dire que je... suis nouveau, et...
- Nouveau, on dirait bien, je me souviens pas avoir jamais vu ta tête dans les environs.
- Ouais mais en revanche, continua un autre garde d'un air pensif, j'ai déjà vu sa tête ailleurs.
- Maintenant que tu le dis... Mais j'arrive pas à cogiter où, en revanche.

Yegor se gardait bien de parler. Son champ d'action était plus que réduit, et tout ce qu'il avait à faire pour le moment était d'attendre et voir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 28
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Jeu 26 Mar - 5:12

La situation semblait assez stable pour l'instant. Tous les dégénérés du bocal ne s'étaient pas donné rendez-vous dans sa mine en tant qu'employés pour compenser "quelque chose" par la violence ... Enfin en même temps c'était très réducteur de penser ça mais fréquenter des imbéciles ne réussissait à personne, même à elle... Elle se concentra sur ce qu'il se passait plus loin, toujours accolée au mur, les mains enfoncées dans les poches.

Elle n'entendait pas vraiment ce qu'ils disaient de là où elle était malgré le calme de la nuit. Un autre garde venait de se joindre aux autres. Tout ce qu'elle perçut c'est que le ton montait entre deux des gars qui semblaient se disputer sur quelque chose. Le nouveau venu semblait plus sanguin que ses collègues et avait manifestement bu. Apparemment, les réponses apportées par l'esclave ne lui convenait pas. Eut il fait un mouvement malheureux ou eut il dit un mot de travers, toujours est il qu'un coup partit et atteignit le vampire au visage. Les hommes tentèrent de maîtriser leur collègue mais Alexis se décida quand même à intervenir.

-Hé bien, que se passe t'il messieurs?, fit elle impassible et nonchalante, un petit sourire dangereux aux lèvres.

Son intervention fit l'effet d'une douche glacée. En effet, en plus de la surprise provoquée, ces hommes n'avaient plus l'habitude d'être dérangés par une autorité. Et se faire remarquer par la patronne dès le premier jour, quelle poisse! Le plus vieux des gardes répondit:

-Rien M'dame. On a trouvé ce vampire, un nouveau apparemment, qui cherchait à remplacer le pic qu'il a cassé... Son histoire ne nous a pas paru très claire. Le ton a un peu monté, Franck ici c'est un peu emporté, c'est tout...

Le visage sévère, Alexis s'approcha du vampire et le toisa de haut en bas.

-Un rebelle, hein?

Elle se tourna vers les gardes.

-Bien. Vous, reprenez votre ronde, fit elle à ceux qui avaient gardé leur self contrôle. Vous, asséna t'elle en s'adressant au dénommé Franck, vous empestez l'alcool. Rentrez chez vous et que ce soit la dernière fois! Vous êtes ici pour travailler et non pour boire! Quand à toi, termina t'elle en refaisant face au vampire, tu va me suivre jusqu'à mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yegor Lennan
Révolutionnaire discret
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Végétal / Pouvoir : télékinésie
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Statut du joueur: actif
Position du personnage: résistant - non violent

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Dim 29 Mar - 1:35

Décidément, pensait Yegor, c'était bien sa chance. Alors que non seulement un autre garde était déjà venu se mêler de l'affaire, voilà que, comme si cela ne suffisait pas, une autre personne ramenait sa fraise. Et pas n'importe qui: la nouvelle directrice en personne de la mine. Yegor n'avait encore jamais eu à faire à elle mais, en tant qu'espion, il était bien sûr renseigné sur ce changement de poste qui avait récemment eu lieu et avait reconnu la jeune femme dès qu'elle s'était rapprochée du petit groupe pour prendre part à la mêlée. Yegor savait heureusement garder son calme, en bon flegmatique qu'il était. Si cela n'avait pas été le cas, son teint déjà plus blanc que la normale des vampires serait carrément devenu transparent sous le coup du stress. Et le sourire étrangement calme et presque malveillant qui se dessinait sur les lèvres de la directrice alors qu'elle venait se planter devant lui pour le toiser des pieds à la tête n'avait vraiment rien pour arranger les choses.

Mais les choses en question n'allaient pas tarder à prendre une tournure encore plus inquiétante pour notre vampire. En effet, lorsque la jeune femme prononça le mot "rebelle", Yegor cru sentit son sang déjà d'une température assez basse se glacer dans ses veines. Bien sûr, cela pouvait avoir deux sens différents... Soit le plus banal soit, au pire, elle avait percé sa couverture. Il était impossible de le savoir et, dans le doute, Yegor s'efforça de garder un visage impassible afin de ne pas attirer encore plus de soupçons sur lui.

Il ne fut pas tellement soulagé lorsqu'elle commanda aux gardes de passer leur chemin et à lui de la suivre. Il n'était pas enchanté de devoir se retrouver en tête à tête avec elle, cela n'annonçait rien de bon. Mais encore une fois, il ne laissa rien voir de ses émotions. Il se contenta de hocher poliment mais un brin sèchement la tête en signe d'obéissance. Il suivit donc la jeune femme à travers la cour puis en direction des bureaux. Ils s'engagèrent dans les couloirs, Alexis ouvrant la marche et Yegor suivant docilement, sans un mot. Mais de ses yeux à la vision acérée, il scannait chaque recoin des lieux qu'ils traversaient afin d'établir un plan mental approximatif des bâtiments administratifs de la mine. C'était toujours un brin d'informations pour la Résistance... si du moins il se sortait de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 28
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Dim 29 Mar - 6:35

Le vampire suivait à présent Alexis dans les couloirs après qu'elle aie renvoyé les employés à leur tâche. Il n'avait pas ouvert la bouche de tout le trajet. Il n'avais pas essayé de se défendre ni de se justifier sur ce qui venait de se passer. S'il était bien trop effrayé des éventuelles représailles pour le faire, son attitude ne laissait rien paraître. S'il avait été trop bien "élevé" pour accuser les vrais coupables et, de mauvaise grâce ou de soumission réelle, s'apprêtait à en subir les conséquences, cela allait changer. S'il avait par contre réellement quelque chose à se reprocher, elle aurait tôt fait de le savoir...

Une fois arrivés à destination, elle invita le vampire à entrer d'un geste, fit de même et verrouilla la porte derrière elle.

-Bien, fit elle en se dirigeant vers son bureau. Et si nous commencions par ton nom..., demanda t'elle imperturbable.

Alexis lui désigna une chaise pour lui indiquer qu'il pouvait s'asseoir. Elle n'avait rien changé à son attitude sévère qui n'avait cependant rien d'agressif. En réalité, elle voulait juger de son interlocuteur qui l'intéressait au plus haut point. Car elle appréciait son impassibilité où l'intelligence brillait pourtant dans ses yeux. Le genre à parler peu mais à réfléchir et à agir de façon pertinente et efficace, comme elle. Elle le sentait.

Sans lui tourner le dos, elle avait ouvert un classeur à tiroirs et entreprit de chercher après un dossier.

-Alors? C'est tout ce que tu as à me dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yegor Lennan
Révolutionnaire discret
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Végétal / Pouvoir : télékinésie
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Statut du joueur: actif
Position du personnage: résistant - non violent

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Dim 29 Mar - 19:50

Yegor fut mi-choqué, mi-alerté par le fait que l'inquiétante directrice l'invite platement à entrer en premier dans son bureau. Cela n'aurait su être une marque de politesse. Après tout, elle était à la tête d'une immense entreprise qui exploitait l'esclavage, elle n'allait pas se fendre d'une démonstration de courtoisie envers sa petite personne. Par déduction, elle devait avoir son petit agenda, et Yegor se promis d'être encore plus sur ses gardes. Mais une petite voix lui disait que ce ne serait pas simple car cette femme avait un air... aiguisé.

Il pénétra dans la pièce sans mot dire et ne laissa rien paraître lorsqu'il entendit le verrou tourner, puis s'assit dans la même attitude lorsque sa supérieure l'invita à s'asseoir après lui avoir demandé de décliner son identité. Ah, on y était, pensa-t-il en posant ses mains à plat sur les accoudoirs du siège. Bien sûr, il avait imaginé que, dans le pire des cas, cette éventualité pouvait survenir, et il avait bien sûr pensé à un plan de couverture pour protéger sa véritable identité et justifier sa présence à Muileata alors qu'il n'avait pas de dossier.

Il décolla doucement les paumes de ses mains des bras du siège pour s'y accouder et entrelaça ses doigts à hauteur de sa bouche, gardant un air décontracté et un regard vide de toute émotion, mais où brillait tout de même, de façon à peine discernable, une lueur acérée. Il se racla la gorge, prêt à répondre à la requête de sa supérieure lorsque celle-ci, appréciant probablement peu le fait qu'il prenne ainsi son temps, le rappelait à l'ordre. Il prit donc la parole, d'une voix grave et flegmatique :

- Pardonnez-moi, à vrai dire, je n'ai aucune idée de mon identité. Je me suis réveillé il y a quelques heures dans la mine, sans savoir comment j'étais arrivé là. Ce sont les autres vampires, une fois mis au travail, qui m'ont expliqué où je me trouvais. Aussi loin que remontent mes souvenirs...


Il prit quelques secondes pour réfléchir, fronçant les sourcils, faisant mine d'essayer de recoller les morceaux de sa mémoire faussement éclatée.

- ... je ne suis encore jamais venu ici. Mon dernier souvenir...


Nouvelle pause.

- Je me revois au caveau, en... captivité. Après cela, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 28
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   Dim 29 Mar - 22:13

Quand il exposa qu'il n'avait plus aucun souvenir, pas même de son nom, Alexis s'arrêta un instant pour le fixer avant de refermer le tiroir. A vrai dire, elle avait du mal à le croire. L'apparent détachement dont il faisait preuve lui paraissait trop ... artificiel. C'est vrai quoi, il s'était réveillé sans le moindre souvenir dans un endroit totalement inconnu pour lui et au lieu de s'inquiéter outre mesure, se mettait docilement à travailler, allant même jusqu'à vouloir remplacer son pic endommagé... En fait, il n'avait pas du tout l'air inquiet. Le fait qu'il aie croisé ses mains sous son menton pour lui répondre renforçait cette idée. Ca faisait bon élève en train de répondre au professeur. Mais elle ne l'attaquerait pas de front. A vrai dire, cela n'avait pas vraiment d'importance. Mais il avait réussi à éveiller sa curiosité, ce que bien sur, elle ne laissa pas paraître.

-Bien, fit elle négligemment en s'asseyant sur sa propre chaise. C'est ennuyant... As-tu par hasard d'autres souvenirs? Un nom, un visage, ...?

Alexis reprit:

-Les nouveaux accords avec le Caveau n'ont pas encore été signés. Cela ne vient donc pas d'eux... Et le problème vois-tu, c'est qu'il n'est pas encore autorisé qu'un vampire sans maître puisse travailler dans cette mine. La question est donc de savoir quoi faire de toi jusqu'à ce que cette histoire soit tirée au clair... Mais je peux peut être les appeler, histoire de voir si au moins l'un deux sait qui tu es...

Et elle décrocha le combiné pour former le numéro du Caveau, inscrit sur un post-it collé à sa lampe avec la mention "Urgent" écrite dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de fonction [pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Prise de sang et test HIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muileata : Diamond Mine :: RP :: Aux alentours :: Muileata :: Le bureau du personnel :: Bureau du directeur-
Sauter vers: