Muileata : Diamond Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muileata : Diamond Mine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philomène Daws
Gamine préservée par son caractère
Philomène Daws


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:27

Courir, courir, courir.
Ne jamais s'arreter. Ne pas prendre le temps pour sa respiration.
Ne pas se retourner, ne pas avoir l'air trop étrange pour que les gens s'inquiète.
'Fin, d'toute façon, on s'doute bien qu'c'est une Falmaris, la gamine ! Vu son état, ses habits crasseux, et sa façon de regarder les personnes, ça se voit !

Courir, encore, encore.
Mais le coeur n'en peux plus. Elle s'écroule au sol, et se recroqueville sur elle-même pour reprendre son souffle.
Inspire, expire.

Enfin, elle s'en rend compte. Libre ! Elle est libre !
Plus de maitre, plus personne pour elle !
Mais elle allait vite se rendre à l'évidence. Fallait pas trop rêver, quand même ! La journée ne sera même pas terminée qu'elle serait déjà chez un nouveau maitre.
Mais en attendant, elle se doit d'en profiter un maximum !
La belle attrapa une pomme qui trainait sur un comptoir, que déjà quelqu'un lui hurlait dessus.

"- Voleuse ! Voleuse, reviens ici !"

La belle commence à courir, et éclate de rire. Ive de liberté, de vie. Ses rires se noient dans les rues au regard amusé des passants.
Elle court. Personne pour la rattraper. Elle se retourne, et croque dans la pomme. Enfin un peu de nourriture. Elle profite du jus sucré qui glisse sur sa langue puis dans sa gorge. Elle pourrait même deviner les morceaux qui passent dans son estomac.
Enfin, elle cesse de rire, et regarde les gens autour d'elle. Assise, elle profite de l'air frais.
Jamais elle ne voudra retourner dans une maison ! La vie de vagabonde ne lui correspond que trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeMar 21 Juil - 6:20

Le temps est sec, le temps est beau, il est idéal pour profiter d'un après-midi dans les rues de cette chère ville de Muileata ... Bien sur, l'allusion est à moitié ironique. Quoiqu'il en soit, Alexis se mèle à la foule, baignant dans son éternelle solitude mais s'abreuvant de l'ambiance festive. S'enjoint cet instant pour accueillir sur sa peau les rayons d'un soleil généreux. Sachant que ce genre de moment privilégié devient rare et tente d'en profiter au maximum.

Les mômes s'amusent autour de la fontaine, cette même fontaine où elle rencontra une nuit Lynn. Elle devrait en prendre des nouvelles tiens, savoir ce qu'il est advenu d'elle depuis que Ace Mac Carthaigh avait quitté la ville avec son épouse. La gamine était débrouillarde et puis elle avait ce fameux ami d'enfance dont elle lui avait vaguement parlé. Elle saurait se prendre en charge, elle en était sure. Même si sa naïveté et sa légitime ignorance étaient des handicaps, facilement surmontables, heureusement.

Elle continue d'avancer, ignorant au loin les cris d'un marchand en colère qui s'en prend à une voleuse. Surement des petits jeunes en manque de sensations s'amusant à se faire mousser. Cela ne la concerne pas, qu'ils règlent leur problème sans elle. Un peu plus loin, elle décide de s'arrêter, s'appuyant sur un muret, fermant les yeux, inspirant profondément cet air qui sent bon l'été. La vie peut parfois être si simple... Soudain, en pur réflèxe, elle attrape un objet chutant vers le sol. Une pomme ... Levant les yeux, elle apercoit une jeune fille mal fagotée et sale en train de l'observer comme un chat sauvage. Restant adossée, elle tend simplement le bras tenant le fruit dans sa direction:

-Tiens, je crois que tu as fait tomber ça...

Sans même la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Daws
Gamine préservée par son caractère
Philomène Daws


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:11

Des personnes fou. Qui dont lui parle ? Tellement absorbée par des gamins qui jouent, elle se rappelait sa propre enfance, qui n'était pas tellement proche de ses gamins libres.
Se rendant compte que quelque chose avait échapper à ses mains, elle baissa les yeux pour y découvrir sa pomme. Une femme l'à ramassa et la lui tendi, sans même un regard.
Elle ignorait totalement s'il s'agissait d'une maitresse ou d'une vampire, mais si elle s'atardait un peu sur elle, elle allait vite le découvrir...
Elle pris la pomme avec un air de dégout, et s'attarda sur son visage. Elle mêle gardait des traits figés, sans aucune ride de méfiance, de méchanceté, ou même de gentillesse.
D'un air insolent, elle balança la pomme de l'autre côté d'elle en lui jetant un oeil de défis. Elle sentait qu'elle aurait dût partir, de peur que ça soit encore un maitre pour la prendre. Mais elle désirait de l'aventure.

"- Han ! Excusez. Je pensais que la pomme eut un tout autre gout après que vous l'ayez toucher..."

Méchant. Mais en gardant une voix douce, avec un presque sourire faux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 5:42

Apparemment la jeunotte aime chercher les ennuis. Peut-être est-ce après elle que criait le marchand tout à l'heure? Possible. Quoiqu'il en soit, elle ignore superbement le geste de provocation esquissé par la demoiselle.

-Ne t'inquiète pas Blanche-Neige, je ne bosse pas pour la méchante reine et c'est clair que je m'en serai voulu si j'avais malencontreusement enlevé la saleté que tu avais déjà mise dessus...

Elle ne s'attarde pas sur le petit air faux affiché par sa voisine de muret. Mais si celle-ci veut chercher les ennuis, qu'elle se méfie. Elle n'est pas la seule à savoir jouer dans ces eaux-là la Blanche-Neige! Blanche-Neige... Oui, excellent surnom à lui attribuer si leur interaction doit durer plus en avant!

-De toute façon, tu fais ce que tu veux avec ta pomme, ce n'est pas comme si tu n'avais que ça à manger, n'est-ce pas?

Elle arbore le même petit sourire doucereusement ironique, montrant par la même que ses jeux de gamine ne intéresse pas et qu'elle aussi, elle sait jouer dans la même catégorie. De toute façon, ce n'est pas difficile de s'apercevoir que la jeunotte est à la rue, en fuite ou à l'abandon, ça ce n'est qu'un détail. Une petite sauvageonne qui se prend le parti de tenter le danger, sans aucune arme pour elle. Cela serait si facile de la maîtriser si jamais elle tentait n'importe quoi... Comme de la mettre à terre ou de la faire descendre de force de ce muret sans qu'elle puisse rien y faire. Il n'y a pas photo entre cette gamine débraillée et l'adulte sportive, entraînée et parfaitement alimentée qu'elle s'est choisie pour adversaire!

De toute façon, Alexis ne compte pas quitter ce muret. Pas par provocation, trop puérile et inintéressante pour elle, mais parce qu'elle y est à sa place, et que si ça ne plait pas à Blanche-Neige, il fallait le demander gentiment. Maintenant que les hostilités sont presque lancées, les faveurs ne sont plus de mise.

-Un conseil Blanche-Neige, si tu ne veux pas te faire remarquer, évite de chercher les ennuis.

Simple conseil d'amie, de toute façon, c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Daws
Gamine préservée par son caractère
Philomène Daws


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Statut du joueur: Actif
Position du personnage: neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:48

Belle réponse. La belle se sentit rapidement descendre un peu de sa superioritée. Du répondant. Voila qui était suffisement interessant, tout de même... elle ne répondit rien, mais quand l'autre lui fit remarquer qu'elle avait autre chose à manger, son coeur se serra.
Elle jeta un oeil discret sur la pomme, tombée dans la terre. Sa seule nourriture.. Son seul fruit qu'elle aurait put manger. Le marché ferme, impossible de revoler quelque chose..
Elle déglutit, essayant d'oublier le délicieux liquide qui venait de couler dans sa gorge quelques minutes plus tot...
Blanche neige. Nouveau surnom. C'était toujours mieux qu'un simple nombre. Mais ce à quoi répondit ironiquement :

"- Et vous êtes la sorcière, n'est ce pas ? Vous auriez dut me le dire, même si j'aurais put facilement deviner.."

Qui si frotte si pique.
Se cacher. Elle avait raison, en plus, la sorcière ! Quelle plaie !
Elle murmura entre ses dents :

"- Faut pas croire, je suis pas en fuite, hein..."

Elle disait ça comme si elle essayait de se persudader elle même.

[dsl j'ai pas tell'ment le temps de faire des grands post.. j'ai que dix minutes d'ordi par jours :D]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:59

Le coup d'oeil discret vers le fruit ne trompa pas, elle avait vu juste. La petite avait voulu faire la bravache et avait maintenant des regrets, se rendant compte des conséquences de son geste. Mais elle tenta néanmoins de sauver la face:

- Et vous êtes la sorcière, n'est ce pas ? Vous auriez du me le dire, même si j'aurais pu facilement deviner.

Elle, la sorcière? Bah, dans un sens, la réflexion n'était pas conne, si elle ne bossait pas pour elle, rien n'interdisait qu'elle la soit elle-même. Malheureusement à côté, mais Alexis apprécia la tentative maladroite de reprendre en quelque sorte le contrôle. Elle répondit tout aussi platement que si elles étaient en train de parler de la pluie et du beau temps:

-Botox botox, dis moi qui est la plus belle de ce royaume? Hmm... pas vraiment mon style, j'ai autre chose à faire que de me pomponner ou me travestir en vieille pour un interet aussi futile...

A sa réplique de ne pas se faire remarquer, la jeune fille répondit qu'elle n'était pas en fuite, malgré les apparences. Mais son ton laissait deviner la réalité.

-C'est ça, et moi j'suis la Belle au Bois Dormant et je gobe les histoires à dormir debout.

Alexis ramassa la pomme, l'epousseta un peu et la retendit à la demoiselle. Bien sur, toute la partie croquée était tachée de poussière mais le reste était encore mangeable. Elle retint néanmoins son geste, pour savoir jusqu'où l'autre était prête à aller dans son histoire.

-Et dis moi alors, les 7 nains t'ont laissé sortir toute seule comme ça et dans cet état?

La réponse véritable importait peu, elle savait ce qu'il devait en être mais elle voulait voir si la confiance allait se deviner ou pas. Dans tous les cas, elle finirait quand même par lui donner la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]   L'arrivée d'une gamine liberée[Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une gamine liberée[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Bonjour ? [ libre]
» Le Loup le l'Agneau -Libre -
» La solitude des livres... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muileata : Diamond Mine :: RP :: Galway: Vieille Ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser