Muileata : Diamond Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muileata : Diamond Mine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Trop, c'est trop.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Compte Fondateur




Masculin Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur:
Position du personnage:

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:01

Alors que je confiais ce forum à Mu et Alexis, nous avions passé l'accord suivant : gérer le forum, mais ne pas toucher aux éléments clefs. Nous avons d'abord eu un conflit concernant le design, j'ai finalement abandonné l'affaire, et décidé de ne plus y penser. L'ancien design a totalement disparu, bien que j'y ai passé des heures, mais bref. Cela ne reste que de la décoration.

Je ne tolère en revanche pas que l'on touche au contexte, j'avais cru me faire clairement comprendre là dessus. C'est une histoire originale, avec des personnages inventés par Sylvane et moi même (les falmaris) et vous n'avez tout deux aucun droits dessus. Vous auriez pu prendre la peine de demander, mais à ma connaissance, ça n'a pas été fait. J'attends de pouvoir parler avec Sylvane, son avis sur le forum est depuis longtemps "fais c'que tu veux", et ce que je veux, c'est tout simplement le fermer, puisque je ne peux apparemment pas faire confiance aux remplaçant. Jusqu'à ce que j'ai eu cette conversation, je ne touche à rien, mais je n'en pense pas moins.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, que je suis injuste, tyrannique, enfant ou qu'importe... Je suis extrêmement attaché à la notion de droit d'auteur.

Je retire dors et déjà l'histoire, qui est comme je l'ai mentionné plus tôt, une création originale, à la quelle je ne veux pas qu'on touche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:30

J'aimerai que tu nous dise où nous avons touché au contexte? L'histoire originale est toujours là, nous avons juste voulu rajouter un petit paragraphe pour donner un souffle nouveau au forum. Alors certe son évolution n'allait peut-être pas ou tu le voulais mais les choses auraient de toute façon évoluer d'une façon ou d'une autre.
Si tu prenais la peine, nous avons une partie consacrée uniquement et accesibles totalement aux admins dans lequel Mü et moi avons longuement débatu de ça et des changements apportés bien qu'une partie se soit faite à l'extérieur du forum. Il est clairement noté que les esclaves n'ont pas retrouvé la liberté, qu'ils sont toujours soumis à l'opprobe d'un maitre, les humains restent humains, on a seulement évoqués quelques pistes qui ca se trouvent ne seront jamais suivies et on a juste outrepassé
Le "totalement remis à neuf" indiqué dans le mail de masse qui t'a fait réagir n'est donc pas littéral, jamais je ne me serai permise de toucher au contexte et à tes créations, je suis également très portée sur les droits d'auteurs

Quand aux changements, je suis désolée, tu m'avais donné ton accord il y a plusieurs mois par mail pour nous laisser la délégation TOTALE du forum et pas seulement de design ou de la gérance de membre. Design qui si tu te rappelle, m'a été également envoyé par mail et donc sauvegardé. Les heures que tu as passé dessus n'ont pas été jetées à la poubelle comme tu semble vouloir le croire.

Alors si tu veux tout basarder et bien soit, tant qu'à faire basarde aussi tout le travail qu'on a fait et dont tu n'a surement rien à quicker et tant pis pour la relance qui se faisait doucement. Je m'excuse d'ailleurs Gaïa parce que j'avais déjà en tête toute la réponse à la tienne. Je plaisantais une amie en te voyant connecté en me disant que tu allais tout supprimer et apparement j'étais on ne peut plus proche de la réalité, mais je rejette totalement cette accusation genre qu'on t'a pris en traitre sans rien te dire, c'est nous qu'on est les méchants

Citation :
Bonsoir aussi

En ce moment je déménage donc je n'ai pas trop de temps à consacrer à l'ordi je dois l'avouer. En ce qui concerne le forum, faites ce que vous voulez avec, maintenant je m'en moque, je vais juste passer vite fait supprimer mes comptes.
Bon courage pour la suite et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur




Masculin Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur:
Position du personnage:

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:44

J'avais moi même dis être contre la création d'un parti pour l'aide des Falmaris, il y a de cela je l'avoue longtemps. Il est vrai que la base de l'histoire a été conservée, mais elle a tout de même été modifiée. Et pas qu'un peu malgré ce que tu sembles croire.

Le fait que la mine ait créé une politique interne, que les vampires et falmaris travaillent ailleurs, ça change le contexte.
Cette mine c'est le centre du forum. Je rappelle son titre MUILEATA : DIAMOND MINE. Je pense que le diamond mine n'est pas à traduire, en ce qui concerne muileata, ça veut dire diamant en gaélique. la BASE de ce forum, c'est une mine où l'on envoi les vampires. Ils ne sont en principe là que pour ça, extraire des diamants. La ville gravite complètement autour de cette industrie.
Le forum est une métaphore de la civilisation occidentale, qui asservi tant qu'il le peut les autres peuples en les poussant dans leurs derniers retranchements (les vampires) et qui dévaste la nature dans la quelle elle vit (les falmaris)
Il n'y a pas de cadeau, le but en plus de celui du jeu était celui de la dénonciation. Si on commence à faire ami ami, à danser joyeusement tous ensembles mains dans les mains, je ne vois plus l'intérêt.

En ce qui concerne le mail, j'avais cru comprendre que le fait que l'histoire restait "intouchable" était passé dans les esprits, visiblement non. Je pensais supprimer le forum depuis très longtemps, mais je ne trouvais ça pas sympa compte tenu du travail que vous fournissiez. Là, je suis en rogne, ouais, je suis un pauv' type qui agit sous le joug de la colère, bah tant pis. Je suis aussi le pauvre type qui a créé une grande partie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:06

Et je ne remet pas ca en cause, j' ai d'ailleurs pu faire évoluer Alex ici plus que sur n'importe quel forum ou presque et après tout tu en fais encore une fois ce que tu en veux (du forum).
Mais encore une fois dans le contexte disponible dans la partie admin il est bien précisé sinon lourdement sous-entendu que les esclaves ne seraient pas libres. La politique interne c'est juste un truc que j'ai tapé pour Alex en tant que directrice, j'avais de toute facon pas d'idée sur ce que ca aurait pu être à ce stade. L'idée des métiers EVENTUELLEMENT accessibles étaient pour que des joueurs ne soient pas bloqués par absence de maitre, un peu comme était Darius Eressa, serveur dans le bar de Julia mais sans que celle-ci soit forcément présente (c'est un exemple) Il est d'ailleurs également précisé que l'idée n'est pas acceptée par tout le monde, qu'il y avait les conservateurs, les rebelles etc qui s'y refusaient, etc. L'observateur servait justement à introduire un peu PNJ ces situations sans alourdir l'histoire et que le parti et la brigade n'aille pas trop loin. Suffit de voir avec Gaia, c'est pas deux ans qui vont changer le fait qu'elle déteste les humains et perso je me ferai royalement chier dans un forum "ami ami, à danser joyeusement tous ensembles mains dans les mains", ce que j'aime justement c'est les situations de conflits compliquées apportées par ce genre de contexte.
Alors supprime ce forum si tu en a vraiment envie mais je n'accepte pas que tu vienne dire qu'on a fait quasi un acte criminel en abusant de la confiance que tu nous avais donné et blablabla et le parti-pro falmari interdit doit effectivement remonter à trop loin pour que je m'en souvienne car je l'aurai alors pris en compte pour faire le nouveau contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur




Masculin Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur:
Position du personnage:

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:20

Bien que cette idée de métier soit ÉVENTUELLEMENT accessible comme tu dis, elle reste accessible. Et ça, ça change le contexte. Les falmaris sont des domestiques, les vampires des mineurs, point. Si on pousse la chose plus loin, la création d'emploi pour les esclaves entraineraient la suppression de postes pour les humains qui n'auraient alors plus de revenus.

Je passerai sur la remarque du "blablabla", n'ayant pas envie de disserter sur ce genre de propos.

Pour finir, j'en reviendrai sur l'ambiance friendly. Qu'un personnage évolue, je ne suis pas contre, loin de là. Il ne faut en revanche pas que ce seul personnage influe sur le contexte tout entier. Je t'ai moi même autorisé à prendre le poste de directrice de la mine, je le reconnais. Je ne pensais pas que tu irais modifier quoi que ce soit dans l'ambiance de cet endroit. Comme je l'ai dis, c'est une partie fondamentale du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merëgreen
Maîtresse impulsive et peu conventionnelle
Alexis Merëgreen


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Métier : Directrice de la mine
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur: Active
Position du personnage: Neutre

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:42

L'idée a été mal exprimée, j'vais pas m'étendre la dessus tout comme le blablabla qui ne se voulait pas mesquin, gamin ou autre mais je n'avais pas envie de rerésumer tout ce de quoi tu nous accusais, j'ai des journées éprouvantes et mon clavier à moitié bousillé.

Quand à l'évolution, je ne parlais pas juste au point de vue rp et élévation sociale (pour Alex) je voyais d'un point de vue plus large et pour influer ou pas sur le contexte tout entier, ca irait beaucoup mieux si d'autres joueurs faisaient vivre également l'histoire mais ce n'est plus le cas. Mu et moi on voulait juste passer à un stade supérieur de celui d'un climat proche de la guerre (vu que les derniers arrivants étaient tous des rebelles violents) où on kidnappait, tuait, séquestrait, démettait des épaules, s'attaquait à coup de poignards, eau bénite, poisons, flingues et autres armes et qui étaient à force plutôt pénible parce que totalement dénué de légèreté si l'envie nous en prenait et quasimment les seules intrigues possibles.

La décision te revient de toute façon, j'ai pour ma part depuis longtemps des sauvegardes de mes rp et pris les contacts que je devais, je ne sais pas pour les autres et sur ce, je vais me coucher, devant aller bosser dans quelques petites heures.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur




Masculin Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Statut du joueur:
Position du personnage:

Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:50

Je ne vais pas supprimer tout comme ça. De une, je vous laisse récupérer votre design puisqu'il vous appartient, en espérant tout de même que vous ne l'utiliserez pas pour créer un pastiche de Muileata. Ensuite, les fiches et les rp, chacun pourra évidemment les récupérer. Comme je l'ai dis, je vais de toutes façons demander son avis à Sylvane avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop, c'est trop. Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop.   Trop, c'est trop. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop, c'est trop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage d'un vampire bien trop sur de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muileata : Diamond Mine :: Hors-RP Officiel :: Vie du forum :: Annonces et Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser